• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Crédit Le courtier en crédit

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Peut-on faire confiance à un courtier en crédit immobilier ?

Posez votre question 

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2017, 10:05 
Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ
Enregistré le: 24/11/15
Messages: 65
Remercié: 6122 fois
Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

Plus connus sous le nom de « courtiers en crédit immobilier », leur appellation officielle est cependant « Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement » (IOBSP). Une profession réglementée, autour de laquelle ces experts s’organisent petit à petit : en agence ou à distance, en indépendant ou dans un réseau, payant ou gratuit. Décryptage du métier.

Une profession réglementée et contrôlée

L’intégralité du chapitre 9 du Code Monétaire et financier est consacrée aux IOBSP, définissant avec précision les conditions d’accès et d’exercice de la proposition, ainsi que les obligations de formations et de conseils associées.

L’application de cette législation impose à chaque courtier de s’immatriculer auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance), pour pouvoir exercer son activité. Une démarche qui implique la justification de ses capacités professionnelles (diplômes, expérience, formation).

Au-delà de cette obligation de qualification, le courtier IOBSP est également tenu par une obligation de conseils, servant les intérêts, aussi bien de ses clients que de prospects. (articles R519-21 et suivants du Code Monétaire).

Enfin, indépendamment de son mode de rémunération, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent », conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation.

Comment la profession s’organise-t-elle ?

Au cours des dernières années, une certaine confiance vis-à-vis des courtiers s’est installée, puisqu’ils traitaient, en 2015, près de 40 % des crédits immobiliers accordés par les banques contre 15 % en 2000 (chiffres de 2015 de l’Association professionnelle des Intermédiaires en crédits — APIC).

Bien encadrée, la profession s’organise petit à petit, pour exercer – en agence ou à distance, en indépendant ou dans un réseau, à travers différents modes de rémunération (payant ou gratuit).

De nos jours, les mises en place de systèmes informatiques, de procédures et d’envois de documents, occasionnent des charges supplémentaires pour un courtier indépendant, le poussant, pour des raisons économiques, à rejoindre un grand réseau ou une société de courtage.

De l’autre côté, les banques limitent leur nombre de mandats à quelques dizaines, alors qu’elles pouvaient en compter des milliers il y a seulement quelques années. Autant de paramètres qui poussent les IOBSP à se structurer, pour pouvoir répondre à un contexte économique tendu.

Les atouts d’Immofinances.net

C’est dans ce contexte que la franchise Immofinances est née en 2008. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 40 courtiers gratuits en crédits, répartis sur l’ensemble du territoire français (Montpellier, Paris, Lyon, Nantes, Lille, Marseille…).

La force du réseau IMMOFINANCES.NET est d’échanger régulièrement (visio-conférences mensuelles, réunion de travail semestrielles, séminaire annuelle et environ six salons par an) et ainsi de mutualiser les compétences de chacun des courtiers pour mieux servir l’intérêt individuel de chaque emprunteur afin de vous proposer la solution de financement  personnalisée la plus intéressante .

 Notre approche est d’offrir à nos clients emprunteurs une prestation de qualité et sans honoraires. Une intervention 100 % gratuite, puisque nous sommes uniquement rémunérés par les banques retenues pour le crédit.

Nous vous accompagnons dans la constitution d’un dossier de financement personnalisé, valorisant les aspects qui séduiront nos partenaires bancaires (BNP Paribas, Société Générale, LCL, Crédit lyonnais, Caisse d’Épargne, Banque Populaire, Crédit Agricole, etc.). Auprès d’eux, nous négocierons aussi bien le taux du prêt que le coût de l’assurance.

N’hésitez pas à nous solliciter pour un premier rendez-vous, c’est gratuit et sans engagement !



L’auteur immofinances.net a été remercié par : 106
Anonymous (13 Mai 2017, 14:27) et 103 autres utilisateurs
Note : 47.96%
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
Ou recherchez parmi les mots suivants :
métiercourtiercréditimmobilierobligationsformationconseilréglementationprofessionencadrement