Vous souhaitez investir dans l’immobilier et pour cela vous avez choisi Perpignan ? Malgré la crise sanitaire du covid-19, le secteur de l’immobilier dans cette partie de l’hexagone se porte bien. Perpignan est actuellement perçu comme « une oasis ». Le volume des transactions immobilières a évolué très fortement à la hausse. Ce qui a conduit au grand rattrapage réussi des pertes engendrées par les périodes de confinement.

Un emplacement stratégique

La crise du covid-19 n’a pas impacté le secteur de l’immobilier à Perpignan. Certes, les périodes de confinement ont engendré une baisse quant à l’offre, mais les chiffres récemment publiés démontrent que Perpignan a réussi à rattraper et à compenser la diminution de transactions liée au confinement grâce aux investisseurs de retour sur le marché et qui avaient décidé d’attendre que la crise se calme.

Perpignan reste une ville très attractive par rapport aux autres villes de la région d’Occitanie. Elle dispose d’un emplacement stratégique pour des activités immobilières. Elle se situe à proche de la mer et de la montagne.

Perpignan est desservi par plusieurs moyens de transport en commun et un aéroport à Rivesaltes assurant des vols réguliers vers d’autres villes françaises et européennes.

Un logement avec un bel extérieur : une nette tendance soutenue

Quelle est la tendance actuelle dans le secteur? L’année dernière, les acquéreurs s’intéressaient aux appartements ou aux maisons qui disposent d’un extérieur offrant une belle vue sur la mer ou disposant d’un jardin et d’une terrasse au design personnalisé.

Cette tendance continue d’être soutenue cette année. Afin de pouvoir répondre à cette demande les nouvelles constructions incluent dorénavant un extérieur et un stationnement, mais aussi des espaces plus grands ou une pièce supplémentaire pour assurer le télétravail.

Le délai moyen d’une transaction immobilière à Perpignan s’établit entre 2 à 3 mois. Et le prix au mètre carré est de 1 650 €.

Le marché de la location est également très attractif à Perpignan. La pandémie n’a fait qu’accélérer la demande, mais la tendance demeure la même : un logement disposant d’un extérieur et si possible d’un stationnement.

Bon à savoir : de nombreux programmes immobiliers permettent de profiter de dispositifs fiscaux avantageux. 

Un changement de vie inévitable

Si vous aussi, vous souhaitez investir à Perpignan, sachez définir au préalable vos critères de recherche et fixez un budget maximum et pour vous accompagner faites appel à @immofinances.net spécialiste de la région.