En 2021, les épargnants ont le choix entre différents investissements. En effet, cette année offre de belles opportunités pour bien placer et pour fructifier son argent. Parmi les placements à privilégier figure l’investissement en SCPI. Vous souhaitez investir en SCPI ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques points à savoir.

Qu’est-ce que l’investissement en SCPI ?

Pour faire simple, la SCPI ou la société civile de placement immobilier est un placement d’épargne sécurisé. Il s’agit d’un fonds d’investissement immobilier, argent rassemblé auprès de nombreux souscripteurs. Ce placement collectif en immobilier s’adresse aux investisseurs qui sont désireux de diversifier leur épargne. La SCPI permet également de se positionner sur le marché immobilier sans que vous ayez à investir directement dans le secteur.

Un investissement en SCPI permet à l’investisseur de se constituer un patrimoine qui lui assurera des revenus réguliers.   La SCPI propose de nombreux avantages. Elle est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité d’esprit. C’est la société de gestion qui s’occupe des différents détails comme l’entretien, les locataires, les assurances… La SCPI offre également l’occasion de se diversifier, d’investir le montant que vous souhaitez, de savoir où vous mettez votre argent et de bénéficier d’une protection réglementaire.

Investir en SCPI en 2021 : la situation

Au cours de l’année dernière, les SCPI ont montré une certaine résilience. En effet, même en temps de crise économique, cet investissement a maintenu un rendement élevé et régulier. En d’autres termes, les SCPI ont tenu le cap, et ce, malgré la crise de Covid-19. Il est aussi à noter que les SCPI sont des investissements présentant une certaine sécurité.

Cela présente même un rendement plus intéressant sur le long terme que les marchés financiers. Comme les investissements des SCPI sont, généralement tournés vers les bureaux, la logistique, mais également les commerces, vous vous assurez de diluer le risque locatif.

Comment réussir son investissement SCPI en 2021 ?

Pour réussir son investissement en SCPI en 2021, il est conseillé, en premier lieu de choisir les bonnes SCPI. La SCPI constitue un placement sécurisé et rentable, même en temps de crise. Néanmoins, il est à savoir que les bilans ne sont pas les mêmes pour toutes les classes d’actifs. En effets, certains SCPI bénéficient d’un contexte de marché favorable comme les SCPI de bureaux. D’autres SCPI, par contre, ont été fortement impacté par la crise sanitaire. C’est le cas, par exemple, des commerces, mais aussi de l’hôtellerie.

Il est conseillé de choisir des SCPI diversifiées. Au lieu de choisir une ou plusieurs catégories d’actifs, vous investissez dans différents types de biens immobiliers. Cela permet de limiter les risques et de favoriser une certaine forme de résilience.

Vous aurez également à choisir la bonne société. Il existe plus de 200 SCPI qui sont créées par une trentaine de sociétés de gestion. Afin de choisir celle qui vous convient le plus, pensez à vous référer à la liste de la Centrale des SCPI. Pour vous accompagner @immofinances.