• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Crédit L'actualité du crédit

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Les simulateurs de crédit immobilier sont-ils fiables ?

Posez votre question 

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2017, 10:34 
Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ
Enregistré le: 24/11/15
Messages: 65
Remercié: 6644 fois
Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

À l’heure où Internet est au cœur de la vie quotidienne, la plupart des professionnels immobiliers propose des simulateurs de crédits pour permettre aux futurs acquéreurs d’asseoir leur réflexion. Par le biais de ces outils, il est possible de déterminer les premiers contours de l’enveloppe financière disponible, pour l’achat d’un bien immobilier.

Qu’est-ce que le baromètre des taux immobiliers ?

Mois après mois, voire parfois, semaine après semaine, les professionnels de l’immobilier, comme Immofinances.net, réalisent un baromètre, pour mettre en avant les taux d’intérêt actuellement pratiqués dans l’Hexagone. Un tableau particulièrement déterminant, qui qualifie le sérieux de son éditeur, qu’il s’agisse d’un réseau ou d’un indépendant.

Reposant sur des données effectives, ce baromètre est extrêmement fiable : il permet à l’emprunteur de mieux évaluer la situation, dans le contexte bancaire du moment. Par exemple, en regardant/comparant plusieurs baromètres, il peut parvenir à déterminer ce qu’est un excellent taux ou un taux plutôt bon.

En communiquant ainsi sur ces chiffres, les professionnels exposent clairement ce qu’ils peuvent obtenir, ce qui constitue assurément un argument de vente supplémentaire (même si ces taux restent des taux moyens, exprimés hors assurance et obtenus pour un dossier favorable).

Quels sont les différents simulateurs disponibles ?

Tout en ayant conscience de la valeur statistique de ces calculatrices financières, reflétant une moyenne et non, votre cas personnel, ils n’en demeurent pas moins intéressants, pour autant. La plupart offrant une réelle indication, quant à l’enveloppe financière disponible, pour l’acquisition d’un futur bien.

Calcul de mensualités

En renseignant le montant emprunté, la durée du prêt et le taux, il est possible d’obtenir une mensualité indicative du crédit immobilier.

Calcul de capacité

En renseignant la mensualité souhaitée, la durée du prêt et le taux, il est possible d’évaluer la capacité d’emprunt (autrement dit, le montant à emprunter).

Calcul de durée

En renseignant le montant emprunté, la mensualité souhaitée et le taux du prêt, il est possible de déterminer la durée des remboursements.

Calcul de frais de notaire

En renseignant la nature de votre projet, le prix du terrain, du logement, le coût des travaux additionnels et le montant à emprunter, il est possible d’estimer le montant des frais de notaire, de manière à pouvoir les inclure dans le crédit.

Pourquoi l'intervention d'un courtier complète cette idée d’optimisation du projet ?

Si ces outils peuvent permettre de correctement « baliser » financièrement votre projet immobilier, le concours d’un courtier vous permettra de l’affiner. En effet, il faut savoir que les taux varient d’une région à une autre. Si la plupart des simulateurs de crédits peuvent intégrer cette donnée, leur découpage est souvent bien plus large : Ouest, Est, Nord, Sud, Paris IDF. Chez Immofinances, chaque franchisé actualise son tableau, pour refléter l’état de la situation dans sa zone d’intervention.

D’une manière générale, ces outils peuvent vous donner une approche financière générale sur votre projet immobilier, mais le courtier vous offrira un accompagnement personnalisé. Au-delà du simple critère de taux, son expertise créera le montage optimal et ses talents de négociateur, les conditions d’assurance les plus pertinentes.



L’auteur immofinances.net a été remercié par : 93
Anonymous (02 Juin 2017, 10:14) et 90 autres utilisateurs
Note : 40.61%
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
Ou recherchez parmi les mots suivants :
simulateuroutilcalcultauxbaromètrecourtierbanqueimmobiliercréditprêtmensualitéinternet