• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Où trouver les meilleurs taux ? Quelle banque offre les meilleurs taux ?

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Quelles questions se pose le futur candidat au crédit ?

Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ

Si la sélection d’une habitation est souvent motivée par un coup de cœur, son achat est un acte mûrement réfléchi. D’autant plus réfléchi, quand cette acquisition nécessite le concours d’une banque et d’un crédit immobilier. Dès lors, l’emprunteur se pose de nombreuses questions auxquelles il a besoin de réponses pour concrétiser son achat…

Quelle banque va me proposer le meilleur taux ?

Le taux d’un crédit immobilier se construit sur plusieurs variables : le prix de l’argent sur les marchés financiers, avec lequel l’établissement bancaire achète le bien, les frais de fabrication du prêt, la marge de la banque et le risque que représente l’emprunteur.

Une formule qui varie régulièrement au sein des établissements, en fonction de leur politique (besoins, objectifs, conditions de financement sur les marchés…), mais également, d’une région à l’autre, au sein d’une même entité.

En 2017, les taux fixes continuent d’être exceptionnellement bas ce qui explique la préférence des emprunteurs pour des crédits à taux fixes.

Pour connaître les taux pratiqués dans une région vous pouvez interroger notre réseau d’experts implantés localement. Chaque expert crédit pourra vous communiquer grâce à leur mini site mis à jour très régulièrement les taux pratiqués dans leur circonscription.

Sur combien d’années je souhaite emprunter ?

La durée idéale d’un prêt n’existe pas, mais on peut dégager certains critères permettant de vous éclairer pour bien la choisir :

  1. Elle dépend de votre situation. Devenir propriétaire ne doit pas modifier votre train de vie (supprimer vos vacances au ski ou limiter les sorties, etc.) : d’où l’importance de « reste à vivre ».
  2. l’allongement du prêt entraîne des taux d’intérêt plus élevés, mais également une mensualité plus faible. Il faut alors déterminer si cette baisse est suffisante pour absorber la hausse du taux.

Attention : Cette opération fera augmenter également votre coût total du crédit dans des proportions à étudier de près.

Quels frais doit-on supporter ?

Au-delà de la somme à emprunter, soumise au taux d’intérêt, il faut ajouter un certain nombre de frais annexes, qui viennent alourdir le coût réel du crédit :

-Les frais de dossier, fixes ou proportionnels, jusqu’à 1 % du montant du prêt ;

-La garantie (l’hypothèque, le privilège de prêteur de deniers, la caution) ;

-L’assurance obligatoire, voire facultative

-Les frais de notaire, de courtier (sauf avec immofinance.net) et d’agence immobilière.

Attention : Pour être accepté, un dossier doit pouvoir présenter un apport personnel minimum de 9 %, couvrant ainsi les frais de dossier, de notaire et ceux associés aux garanties.

Comment savoir si mon dossier immobilier sera apprécié des banques ?

Pour être « apprécié » des banques, un emprunteur doit présenter d’un profil « rassurant ». Un « bon dossier » repose sur la situation professionnelle du candidat au crédit, sur son apport personnel, sur son effort d’épargne débuté depuis plusieurs années.

 Mais également la qualité du bien immobilier permettra de rassurer le banquier sur la garantie hypothécaire.

Ces éléments non exhaustifs représentent le moins de risques possibles de non-remboursement du prêt.

Concrètement, cela se traduit par un apport personnel confortable, une épargne solide, ainsi qu’une stabilité financière probante.

Face à un tel investissement, il est vivement recommandé de se faire accompagner par un courtier. Un expert, dont l’exercice et le savoir-faire sont aussi réglementés que contrôlés. Sans compter que, chez immofinances.net, son intervention est 100 % gratuite, dans la mesure où sa rémunération est assurée par la banque retenue pour le crédit.

Face à un contexte aussi versatile, il est intéressant de se faire accompagner par un courtier pour obtenir le meilleur taux : cet expert dispose de nombreux arguments pour vous faire économiser de l’argent.



Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

A la recherche du meilleur taux ?

Demandez le meilleur taux à un spécialiste du crédit ...

Bénéficiez d'une étude personnalisée
RAPIDEMENT et SANS VOUS DEPLACER !

Avec www.immofinances.net
faites-vous aider par les
meilleurs courtiers de France !


Les mots clefs de cet article :

duréefraisgarantiedossiercréditprêtimmobiliertauxmarchéintérêtcourtier .

Faites une recherche rapide en cliquant sur les mots clés ci-dessus ...




cron