• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Questions Les Dossiers de Prêt

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES

licenciement économique

Posez votre question 

Page 1 sur 1 [ 5 messages ]

Imprimer le sujet

Auteur Message
 Sujet du message: licenciement économique
MessagePosté: 07 Mar 2018, 18:22 
Nouveau Membre
A remercié: 0 fois
  Vous pouvez remercier cet Auteur :  
Bonjour, Monsieur, Madame, J'ai plusieurs prêts à mon actif, mais suite à mon licenciement pour motif économique, je voudrais savoir comment cela va se passer avec ma banque et, je veux savoir aussi s'il existe une assurance systématique lors des emprunts qui peuvent survenir à ces genres de situations et qui puissent ainsi m'aider à supporter mes créances. Bonne réception, Cordialement

L’auteur felixchoelchery a été remercié par : 39
Anonymous (11 Mai 2018, 12:18) et 36 autres utilisateurs
Note : 16.81%

Sujet du message: Re: licenciement économique
MessagePosté: 10 Mai 2018, 07:56 
VICTORIA FINANCES photo
Madame M. VICTORIA

Évalué 5.00/5 (19 avis)
Etre conseillé
Remercié: 72 fois
  Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

L’assurance perte d’emploi est proposée au moment de de la souscription d'un crédit bancaire, elle est une garantie facultative et permet de sécuriser votre situation financière en cas de chômage ;

Si vous avez souscrit à l’assurance chômage : 

Dans le cadre de la perte de votre emploi, " licenciement économique" sachez que les conditions de votre indemnisation sont directement conditionnées par les termes de votre contrat emprunteur il est donc important de vérifier différents points.

Prise en charge de l’indemnisation ?

L'indemnisation peut être immédiate ou peut-être soumise à un délai de carence. Selon les établissements, ce délai de carence peut être de 6 à 12 mois durant lesquels vous ne toucherez aucune indemnisation, même en cas de chômage.

L’auteur VICTORIA a été remercié par : 31
Anonymous (30 Mai 2018, 03:23) et 28 autres utilisateurs
Note : 13.36%

MessagePosté: 10 Mai 2018, 17:53 
Courtier gratuit
A remercié: 1 fois
  Vous pouvez remercier cet Auteur :  

Bonjour,

lors de la souscription de vos assurances emprunteur lié a vos crédits immobiliers vous aviez la possibilité de choisir la garantie perte d'emploi comme certainement vous a informé votre conseiller bancaire.

Cette garantie est optionelle et mérite d'etre étudiée avec beaucoup d'attention car les contrats d'assurances emprunteur sont tous différents.

En effet l indemnisation est limité dans le temps,le delais de carence et la franchise sont des éléments importants a prendre en considération.

Le mieux est de vérifier sur votre bulletin d'adhésion si vous aviez souscrit a cette garantie.

Cordialement

L’auteur MATHIEU a été remercié par : 35
Anonymous (30 Mai 2018, 03:22) et 32 autres utilisateurs
Note : 15.09%

MessagePosté: 11 Mai 2018, 08:15 
CRÉDITS INVEST 66 photo
Monsieur J. PELLERIN

Évalué 5.00/5 (2 avis)
Etre conseillé
Remercié: 34 fois

Bonjour,

Sauf à avoir souscrit une assurance " perte d'emploi " au moment de la demande de pret, il n'y a, hélas,  pas grand chose à faire.

Relire les offres de prets est déja un préalable pour bien comprendre ce qui à été prévu par la ou les Banques dans ce cas précis.

Si vous avez un PEE, le licenciement économique vous permet de le débloquer pour vous aider à faire face, pour un temps, aux mensualités.

Vous pouvez, aussi, vous rapprocher de l'organisme 1 % logement, il existe un pret " securi-pass " pour aider les personnes qui ont perdu leur emploi.

Enfin, rapprochez vous de votre  banque pour négocier un allégement des mensualités.

Cordialement,

L’auteur INVEST66 a été remercié par : 34
Anonymous (30 Mai 2018, 03:23) et 31 autres utilisateurs
Note : 14.66%

MessagePosté: 13 Mai 2018, 21:51 
MGB FINANCES ET CONSEILS photo
Mademoiselle M. BERTRAND

Évalué 5.00/5 (45 avis)
Etre conseillé
Remercié: 79 fois

felixchoelchery a écrit:
Bonjour, Monsieur, Madame, J'ai plusieurs prêts à mon actif, mais suite à mon licenciement pour motif économique, je voudrais savoir comment cela va se passer avec ma banque et, je veux savoir aussi s'il existe une assurance systématique lors des emprunts qui peuvent survenir à ces genres de situations et qui puissent ainsi m'aider à supporter mes créances. Bonne réception, Cordialement

Bonjour Monsieur,

Je suis navré  que vous ayez été licencié; Il n'existe pas malheureusement d'assurances perte d'emploi systématique. Ces dernières étant onéreuses les clients ne souhaitent souvent pas les souscrire et elle ne sont en aucun cas obligatoires.....De plus, la couverture est souvent minime et  limitée....et ne compense que l'échéance en fonction de la perte de salaire durant qu'une courte période.

Cependant, peut-être votre prêt est il modulable, et pourriez vous alors augmenter la durée afin de faire plus facilement face à vos échéancces qui diminueraient?

Courage et j'espère que vous retrouverez rapidement du travail.

L’auteur BERTRAND22 a été remercié par : 33
Anonymous (30 Mai 2018, 03:22) et 30 autres utilisateurs
Note : 14.22%

Nouveau Répondre

Page 1 sur 1 [ 5 messages ]