Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Pour réussir votre projet, il est nécessaire de prendre en compte la ville dans laquelle investir. Entre la démographie, le montant des loyers, la demande locative ou encore l’emploi, de nombreux critères sont à prendre en compte pour évaluer l’attractivité d’une ville en terme d’investissement locatif. Ci-après le Top 5 des villes où investir en France pour cette année.

Investir à Annecy

Annecy qui se trouve dans la préfecture de Haute-Savoie est classée parmi les meilleures villes françaises pour investir en 2021. Avec sa proximité avec la frontière suisse, elle attire de plus en plus d’habitants depuis ces dernières années. Elle propose un cadre de vie prisé, mais présente également une forte attractivité. En moyenne, le prix du m² s’élève à 4 150 euros. La ville possède également l’un des plus faibles taux de logements vacants (à hauteur de 6, 2 %). En outre, le niveau de vie à Annecy est élevé (24 170 euros).

Aix-en-Provence : investir dans le sud

Le sud de la France est un bon placement en matière d’investissement immobilier. C’est le cas d’Aix-en-Provence. La ville se trouve à seulement 3 h en TGV de la capitale. Cette ville de taille humaine séduit de plus en plus les habitants des grandes métropoles qui souhaitent profiter d’un environnement plus calme. Dans la cité aixoise, les prix sont en moyenne autour de 4 000 euros/m².

Choisir Toulouse pour réussir son investissement

 En 2019 , Toulouse a été le grand vainqueur du palmarès. Pour cette année, elle est classée à la 3e place. Mais la ville rose reste une valeur sûre pour réussir votre investissement. En effet, il s’agit du siège de nombreuses entreprises. De plus, elle accueille plus de 100 000 étudiants. En outre, la ville de Toulouse propose un cadre agréable avec de grands projets pour cette année. À Toulouse, il faut compter 3 100 euros/m² avec une rentabilité potentielle de 5 %.

Rennes, la capitale bretonne

La ville de Rennes a l’avantage d’être classée en haut de la liste en terme de PIB par habitant. En effet, le chômage est l’un des plus bas avec un taux de 6, 4 % en 2019 (contre 8, 6 % pour la moyenne nationale). Sa population étudiante est toujours élevée avec un pôle universitaire parmi les plus importants en France. Outre ses étudiants, la ville attire également plus de 190 000 touristes par an. En ce qui concerne les prix, Rennes propose en moyenne 3 310 euros/m².

Montpellier, prisée pour sa qualité de vie

Pour réussir votre investissement immobilier en 2021, ne manquez pas de prendre en compte Montpellier. Elle présente de nombreux atouts pour les investisseurs. Elle attire à la fois les étudiants et les salariés. De plus, la ville a l’avantage d’être située à proximité des plages. Ce qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Pour investir, vous aurez à débourser moins de 3 000euros/m² avec un rendement potentiel de 5 %.

Pour vous aider à faire votre choix : @immofinances.net