Vous avez souscrit à plusieurs crédits et vous avez des soucis pour honorer vos mensualités ? Un ménage est surendetté dès lors qu’il lui est impossible de régler ses dettes non professionnelles. Il ne s’agit pas d’une question de revenus, mais d’un déséquilibre entre les charges et les revenus. Il existe certaines solutions qui permettent d’éviter les risques de surendettement. Le rachat de crédits est notamment est une option accessible.

Le rachat de crédits : c’est quoi ?

Il faut savoir que le rachat de crédits doit être mis en œuvre dès que les premiers signes de difficultés financières apparaissent. C’est notamment pour éviter que les situations ne s’aggravent davantage. Le rachat de crédit ou encore le regroupement de crédits ou restructuration de dettes est une opération qui permet notamment de rassembler les mensualités de plusieurs crédits en un emprunt unique.

Cette pratique est très simple. Il suffit pour ceux qui sont endettés de contacter un établissement autre que celui qui leur a accordé les emprunts initiaux. Le nouvel établissement se charge notamment de rassembler l’ensemble des crédits auprès de plusieurs créanciers. Il propose un nouveau contrat à un taux plus attractif, mais avec une durée rallongée et donc une réduction des mensualités.

Il est toutefois conseillé de bien se renseigner sur les bonnes pratiques pour éviter les pièges dans la réalisation de cette opération. Ne manquez pas de vous faire conseiller par nos professionelles chez @immofinances

Quels réels avantages d’opter pour le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits permet notamment de réduire clairement le montant des mensualités.

Le bénéficiaire ne s’adresse plus qu’à un seul interlocuteur. En plus de cet aspect, le rachat de crédits simplifie la gestion financière personnelle marquée par un contrôle rapide des relevés d’opérations bancaires.

Les bénéficiaires de ce nouveau contrat peuvent également concrétiser de nouveaux projets sachant qu’ils ont la possibilité de se constituer une trésorerie supplémentaire.

Il est accessible à toutes les personnes ayant des prêts en cours et pour tous types de crédits immobiliers et consommation (auto, les crédits renouvelables, les crédits travaux, les crédits personnels, les découverts bancaires).

Cependant, les dettes professionnelles sont exclues comme les retards de règlement de la TVA ou de l’URSSAF.

Pour plus d’informations; faites vous conseiller par @immofinances