• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Où trouver les meilleurs taux ? Pourquoi passer par un courtier pour obtenir le meilleur taux ?

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Pourquoi le marché des courtiers en crédit augmente-t-il ?

SWING FINANCES photo
Monsieur T. BELGHAZI

Évalué 4.91/5 (58 avis)
Etre conseillé

À l’heure où de nombreux secteurs subissent encore les effets de la crise économique, le marché des courtiers en crédits immobiliers ne cesse d’augmenter. Dans les 5 à 7 ans, la part des montants de crédits négociés par ces professionnels, devrait atteindre 50 %, selon les dernières études de Xerfi et Insight Global. Retour sur les différents arguments en faveur des courtiers.

Un marché immobilier propice à la renégociation

« Le contexte est favorable aux futurs acquéreurs, le seul élément pouvant gripper la machine étant la remontée des prix » explique la directrice de la communication et des études d’Empruntis, Cécile Roquelaure.

Avec des taux historiquement bas, un élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) et le maintien du dispositif Pinel, le marché immobilier, en France, s’inscrit dans une « belle dynamique en 2016, à la fois dans le neuf, l’ancien et l’investissement locatif », comme le souligne Immoprêt.

Face à ce contexte économique favorable, les emprunteurs se tournent de plus en plus vers le savoir-faire des courtiers pour obtenir les meilleures offres de banque – que ce soit pour la renégociation de leur crédit ou pour la souscription d’un tout nouveau prêt immo. Tous les candidats à l’acquisition d’un bien souhaitant bénéficier de leur force de négociateur et du gain de temps associé à cette sollicitation.

Une approche partenaire valorisée par les banques

Contrairement aux idées reçues, l’expertise des courtiers n’est pas redoutée par les établissements bancaires. Avec ce partenariat, les banques y voient un canal supplémentaire pour obtenir de nouveaux clients.

À elles ensuite, d’établir les meilleures offres pour soutenir celles de leurs concurrents et ainsi, remporter l’adhésion des emprunteurs représentés par les courtiers.

Autrement dit, pour les banques, le recours à ces professionnels permet de gagner de toucher de nouveaux clients et de gagner du temps – les banquiers comme les intermédiaires parlant le même langage…

Une sécurisation optimale des conditions d’emprunt

courtiers crédits avantagesEnfin, la très jeune activité de courtage en crédits immobiliers se structure au fil des années, s’organisant en grand réseau (comme Cafpi), tout en offrant de nouvelles garanties de sécurité aux emprunteurs.

À l’image de l’association ORIAS, chargée de délivrer un « permis de travail » à tous les intermédiaires en Assurance, Banque et Finance. Pour l’obtenir, ces experts doivent s’acquitter de frais d’enregistrements et remplir quelques conditions (honorabilité, âge, garantie financière, capacité professionnelle, etc.)

Et pour le contrôle de leur activité, il existe l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, ayant la possibilité de prendre des mesures de police administrative et disposant d’un réel pouvoir de sanction.

Autant de raisons et d’organismes habilités, destinés à rassurer les emprunteurs et à les encourager à profiter du savoir-faire des courtiers, pour négocier leur crédit immobilier.

Chez Immofinances, obtenez une aide gratuite facilement, sans commission : visitez notre site internet, inscrivez-vous à notre newsletter, pour bénéficier de précieuses informations et conseils, procédez à une simulation en ligne et n’hésitez pas à solliciter un de nos experts ! Joignable à tout moment, notre réseau compte 32 courtiers gratuits en crédit, répartis sur l’ensemble du territoire.

 

 



Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

A la recherche du meilleur taux ?

Demandez le meilleur taux à un spécialiste du crédit ...

Bénéficiez d'une étude personnalisée
RAPIDEMENT et SANS VOUS DEPLACER !

Avec www.immofinances.net
faites-vous aider par les
meilleurs courtiers de France !


Les mots clefs de cet article :

courtierimmobiliercréditbanquemarché .

Faites une recherche rapide en cliquant sur les mots clés ci-dessus ...




cron