La Normandie constitue une destination intéressante pour de nombreux Français et des investisseurs. Sa localisation géographique assez proche de la région parisienne ainsi que la qualité de vie qu’elle offre contribuent à la rendre encore plus attractive. Si vous voulez faire l’acquisition d’un bien immobilier dans cette zone, il convient alors de passer par une simulation d’un crédit immobilier en Normandie.

Cet article vous explique comment effectuer la simulation d’un crédit immobilier en Normandie, comment les taux immobiliers y sont définis et à combien ils s’élèvent.

Comment faire la simulation d’un crédit immobilier en Normandie ?

Pour faire la simulation d’un crédit immobilier en Normandie, il convient de tenir compte de quelques critères importants qui sont les suivants :

●      la capacité d’emprunt

Votre capacité d’emprunt fait partie des premiers points que la banque auprès de laquelle vous envisagez de prendre un crédit immobilier va considérer. Il s’agit de définir la somme maximale que vous pouvez emprunter et que vous êtes en mesure de rembourser sur une certaine durée.

●      le taux d’endettement

Le taux d’endettement dépend grandement de la capacité d’emprunt. En règle générale, il ne peut pas dépasser les 33 %.

●      l’apport

L’apport constitue une partie de la somme totale due que vous fournissez hors crédit. Tous ces critères sont pris en compte par la banque pour évaluer votre profil emprunteur et va influencer sa décision sur le fait de vous accorder le prêt immobilier, ou non. L’important pour elle est de prévoir toute situation de surendettement et de non-recouvrement du prêt.

●      la durée du crédit

La durée du crédit correspond à la durée pendant laquelle vous recouvrez petit à petit le prêt et à la fin de laquelle l’entièreté du montant dû est censée être payée.

Comment sont définis les taux immobiliers ?

Tous les critères mentionnés précédemment contribuent à définir le taux immobilier. Cela dit, c’est la durée du crédit qui a la plus grande influence sur les taux immobiliers. En règle générale, plus elle est longue, moins les mensualités seront élevées. En revanche, l’intérêt pris par la banque sur les mensualités sera plus grand et la somme totale due sera alors plus élevée.

Quels sont les taux immobiliers en Normandie ?

Si vous avez les moyens de payer des mensualités élevées, l’idéal est d’opter pour un crédit immobilier sur une courte durée, afin que la somme totale due soit moins élevée. Ainsi, si vous effectuez un prêt sur 10 ans, le taux moyen enregistré est de 1,16 % alors qu’il est de 1,60 % sur 25 ans.