En France, un grand nombre de départements sont actuellement soumis à des restrictions renforcées. La plupart des commerces sont, de ce fait, fermés afin de limiter la propagation du virus. Tout comme les autres commerces, les agences immobilières gardent le rideau baissé. Néanmoins, sachez que la visite des biens immobiliers est autorisée, mais elle doit se faire dans le respect des règles sanitaires. Si vous prévoyez de visiter un bien immobilier pour votre résidence principale, les conseils qui suivent vous seront bien utiles.

Respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires lors des visites

Vous souhaitez acheter ou bien louer un bien immobilier ? Sachez qu’il vous sera possible de visiter les biens qui vous intéressent, même si ces derniers se trouvent dans les 16 départements qui sont soumis à des mesures de restrictions. Il est toutefois important de noter que lors de la visite, les gestes barrières, mais également les protocoles sanitaires sont à respecter : porter un masque, disposer de gel hydro alcoolique, venir seul afin de limiter la multiplication des interactions avec les autres, garder une distance de plus de 1 m avec le propriétaire ou bien l’agent immobilier qui vous accompagne.

Bien se préparer pour la visite

Lors d’une visite d’un bien immobilier, l’on a tendance à poser les questions au fur et à mesure de la visite. En période de pandémie, il est conseillé aux acheteurs ou à ceux qui décident de louer, de préparer les questions en avance. Cela permet de limiter la durée de la visite (30 minutes par visite au maximum).

D’une manière générale, les questions les plus importantes à poser concernent l’état du logement, l’état de la copropriété, les frais supplémentaires à prévoir et le prix de vente ou de location du bien. Si les 30 minutes de visite ne vous suffisent pas, pensez à demander des vidéos du logement au propriétaire ou bien à l’agent immobilier. Cela vous offre l’occasion de découvrir les détails du bien immobilier sans vous presser.

Calculez en amont votre budget

Que ce soit pour louer ou pour acheter, ne manquez pas de déterminer votre budget. Ce qui vous évitera de faire de gagner un temps précieux. Calculer votre budget en avance vous offre aussi l’occasion de cibler vos recherches. En outre, il est recommandé de bien préparer votre dossier afin d’être sélectionné plus facilement par le propriétaire ou l’agence immobilière.

En effet, ces derniers sont tenus de sélectionner les candidats avant les visites. Si la location ou bien la vente est concluante, il vous sera possible de déménager, même dans les 16 départements qui sont soumis à des mesures de restriction. En effet, il n’y a pas de limite de distance en ce qui concerne le déménagement. Toutefois, vous aurez à vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire. Pour réaliser votre prêt, faites appel à un courtier @immofinances