Le courtier est un expert qui peut grandement vous aider dans le monde de l’immobilier, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de prêt immobilier et de l’assurance qui en découle. Seulement, le domaine est si vaste que l’on se demande parfois jusqu’où ses compétences peuvent nous accompagner dans nos différentes démarches. Alors, le courtier peut-il négocier l’assurance emprunteur ?

Son rôle

Pour savoir si le courtier peut négocier l’assurance emprunteur, il semble évident qu’il faut rappeler son rôle principal. En effet, le courtier joue directement le rôle d’intermédiaire entre vous et l’assureur.

En vous présentant sous votre meilleur profil à l’organisme assureur, il fait en sorte de vous obtenir le meilleur taux pour votre assurance. De plus, le courtier négocie efficacement pour que les conditions relatives à votre crédit soient les plus avantageuses possible.

Vous avez besoin de conseils ? Le courtier peut aussi répondre à vos questions, car il est suffisamment expérimenté dans le domaine du prêt immobilier pour dissiper toutes vos inquiétudes.

Les avantages de faire négocier l’assurance emprunteur à un courtier

Si l’on se réfère au paragraphe précédent, il est alors tout à fait logique de dire que le courtier peut négocier votre assurance emprunteur. Par ailleurs, force est de constater que laisser ce professionnel plaider votre cause rapporte de nombreux avantages :

  • dans un premier temps, avoir un courtier qui suit votre cas procure inévitablement l’assurance de faire les bons choix. En effet, vous pouvez compter sur lui pour comparer toutes les offres, afin de trouver la plus rentable. Cela vous permet de faire des économies ;
  • ensuite, laisser votre courtier négocier à votre place va considérablement influencer votre dossier de manière à obtenir une issue favorable auprès de l’assureur ;
  • enfin, le courtier vous apporte également tout son soutien dans l’élaboration de votre dossier, afin de mettre en évidence les éléments qui vont pousser l’établissement assureur à accepter d’emblée la négociation.

Les profils à risque selon le courtier

Certains profils sont classés à risque chez les assureurs. Le courtier aide donc le concerné à trouver le profil qui lui convient et s’assure que son client bénéficie de bonnes garanties :

  • la convention AERAS : il s’agit d’un profil à risque qui regroupe les personnes dont l’état de santé présente des risques graves. Pour ce type de cas, le courtier a alors pour objectif de faire en sorte que les conditions de l’assurance emprunteur ne profitent pas de la situation ;
  • les métiers à risques : le courtier doit s’assurer que le client trouve l’assurance la plus adaptée, tout en veillant à ce qu’aucun abus ne se fasse et que les garanties soient bien présentes.