• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Comment monter son dossier de prêt ? Pourquoi faut-il passer par un courtier pour monter son dossier de crédit ?

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Quel est l’intérêt d’un dossier « bien présenté » ?

Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ

Le courtage en crédit est une profession réglementée et contrôlée. Chez Immofinances.net, la force de notre réseau est de regrouper plus de 34 courtiers gratuits, qui mutualisent régulièrement leurs compétences, pour mieux servir les intérêts individuels des emprunteurs. Un savoir-faire qui passe par la remise d’un dossier « bien présenté » aux établissements bancaires.

Qu’est-ce qu’un dossier bien présenté ?

Le dossier de prêt réunit un ensemble de documents et de justificatifs, que l’on soumet à plusieurs établissements prêteurs, afin qu’ils puissent étudier le projet. Rompu à cet exercice, le courtier en crédits connaît les différentes pièces à présenter et vous permet de présenter immédiatement un dossier complet.

Chez immofinances.net, nous avons la particularité de ne demander que des copies que nous numérisons, afin de disposer, à tout instant, de tous les éléments, tout en évitant tout risque de pertes des originaux.

Dès lors, le courtier y joint une présentation à la fois claire et transparente de votre profil, pour faciliter la prise de décision de la banque sollicitée.

Pourquoi un même dossier peut-il bénéficier de meilleures conditions grâce à un courtier ?

Au-delà des pièces justificatives à joindre au dossier, le courtier en crédit permet au banquier de gagner du temps. Et cela, à plusieurs niveaux :

-Présentation de la situation du candidat : il dresse un résumé pertinent des informations personnelles et financières de son client. En un coup d’œil, la banque peut établir le profil de l’emprunteur.

-L’extraction des données relatives à la faisabilité du dossier : En mettant en avant le taux d’endettement, le reste à vivre ou encore, le revenu fiscal de référence, le courtier aide la banque à déterminer le niveau de risques associés à ce profil.

-La description précise du projet : en quelques lignes, le courtier décrit le bien convoité, ainsi que les besoins du candidat au crédit (choix du taux, négociation des IRA, délégation d’assurance…)

Les établissements prêteurs et le courtier ont le même langage !

S’il existe de nombreux sites qui détaillent, par le menu, les éléments à présenter dans un dossier de demande de prêt, le concours d’un courtier offre une réelle valeur ajoutée, quant à la manière de le soumettre.

Déjà, compte tenu de la situation personnelle de l’emprunteur, le professionnel saura immédiatement vers quelle banque se tourner. Ensuite, sa connaissance de ses partenaires lui permettra de savoir quels sont les éléments que cet établissement regarde en premier lieu, afin de bien les valoriser. Enfin, son savoir-faire technique lui permettra de présenter un montage optimisé, parfois multi-lignes, à ses clients et d’initier très rapidement un dialogue avec la banque sollicitée, sur cette première base.

Depuis quelques années, la part dans l’intermédiation des crédits immobiliers augmente constamment : le recours à un courtier s’ancre petit à petit dans les mœurs. Les particuliers emprunteurs ayant pris conscience de leur valeur ajoutée, aussi bien dans l’établissement du dossier, que dans sa soumission et sa négociation auprès des établissements prêteurs.



Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

A la recherche du meilleur taux ?

Demandez le meilleur taux à un spécialiste du crédit ...

Bénéficiez d'une étude personnalisée
RAPIDEMENT et SANS VOUS DEPLACER !

Avec www.immofinances.net
faites-vous aider par les
meilleurs courtiers de France !


Les mots clefs de cet article :

dossierdemandeprêtimmobiliercréditcourtierbanquenégociationtempsoptimisation .

Faites une recherche rapide en cliquant sur les mots clés ci-dessus ...




cron