Vous souhaitez investir dans le marché immobilier ? Il s’agit de l’un des domaines les plus lucratifs et l’un des plus stables en matière d’investissement. En 2020, avec la crise sanitaire et économique, l’immobilier a montré une certaine résistance à la baisse. Pour les investisseurs dans le domaine de l’immobilier, il est important de surveiller quelques indicateurs, surtout pour ceux qui souhaitent investir en 2021.

Quelle est l’évolution du marché de l’immobilier en 2021 ?

Avant de développer sur les indicateurs à surveiller pour cette année, il est important de développer sur les évolutions possibles du marché. Avec la crise sanitaire et les différentes mesures prises par l’État, nombreux sont les impacts sur le secteur de l’immobilier. Avec le partage des jours de la semaine entre télétravail et journée au bureau, les besoins des  travailleurs ont fortement changés.

En effet, de plus en plus de personnes sont intéressées par les périphéries au détriment des grandes villes et des grandes métropoles. Cela permet de devenir propriétaire et d’acquérir un bien plus grand. Le marché des appartements dans les grandes villes comme Paris accuse, de ce fait une baisse. De nombreuses personnes semblent bouder les grandes villes. Après les confinements, les villes moyennes voire les petites villes suscitent un intérêt grandissant.

Quels sont les indicateurs clés à surveiller ?

Avec la crise sanitaire, la crise sociale et la crise économique liées à la pandémie du Covid-19, il est important pour les investisseurs de garder un œil sur certains indicateurs. Cela permet d’avoir de meilleures perspectives sur l’évolution du  marché de l’immobilier en 2021. Si vous souhaitez investir dans le secteur, pour cette année, ne manquez pas de surveiller l’accès au crédit, mais également le taux d’intérêt.

 En 2021, l’accès au crédit et le taux d’intérêt font partie des voyants verts. En effet, l’accès au crédit est plus souple, surtout pour les ménages les plus modestes. Il est alors possible d’étaler la durée de l’emprunt jusqu’à 27 ans. Il n’y a, également, aucun signe de remontée en ce qui concerne les taux d’intérêt. Les crises ont toutefois eu des répercussions sur le secteur. Les investisseurs sont alors incertains et manquent de visibilité.

Quelques conseils pour investir dans l’immobilier

Pour bien réussir son investissement immobilier, l’emplacement du bien est à bien choisir. Vous devez choisir un bien qui se trouve dans une zone en plein boom immobilier. En effet, si vous n’avez pas de locataire, votre bien n’aura aucune rentabilité financière. Pensez également choisir un bien avec un emplacement géographique intéressant. Il doit, par exemple, être situé près des transports en commun, des écoles ou bien des commerces.

Pour vous assurer d’obtenir le crédit pour votre investissement, il est conseillé de soigner votre profil emprunteur. Même si la durée de l’emprunt est plus souple et que les taux d’intérêt sont revus à la baisse, sachez que le taux de refus des crédits par banques et des autres organismes sont en hausse. L’incertitude pour cette année est le chômage. Veillez, de ce fait à démontrer votre stabilité financière et à augmenter votre apport personnel.