• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Où trouver les meilleurs taux ? Pourquoi passer par un courtier pour obtenir le meilleur taux ?

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Pourquoi les banques travaillent-elles avec les courtiers ?

SARL PARIEST FINANCES photo
Mademoiselle M. NEEL

Évalué 5.00/5 (26 avis)
Etre conseillé

Rémunéré, à la fin de l’opération, par les banques et/ou les emprunteurs, le courtier en crédits immobiliers est un acteur de plus en plus sollicité par les organismes bancaires. Et cela pour 3 raisons essentielles : son rôle d’apporteur d’affaires, son statut d’intermédiaire de qualité et ses qualités professionnelles réglementées.

Un apporteur d’affaires incontournable

Traditionnellement, un courtier en crédits immobiliers est implanté dans une zone géographique précise, au sein de laquelle il dispose de partenariats solides avec les banques. En effet, contrairement à leurs homologues présents uniquement en ligne, les courtiers sur le terrain réalisent un travail de négociation personnalisé, auprès de chaque acteur de son secteur.

Du point de vue des clients, particuliers comme professionnels, le rôle du courtier est de mettre en concurrence les banques pour obtenir les meilleures conditions tarifaires. Du point de vue des banques, ce professionnel amène de nouveaux dossiers, sans qu’elles aient besoin de déployer des efforts particuliers pour les attirer. Le coût d’acquisition clients est alors réduit à son maximum !

Par ailleurs, ce « robinet » de nouvelles affaires potentielles peut être régulé à loisir par les banques, en fonction de la réalisation ou non de leurs objectifs annuels. Besoin d’augmenter le nombre de crédits ? La banque n’a plus qu’à afficher des barèmes de taux très compétitifs et des commissions attractives pour ses courtiers. L’inverse étant tout aussi facile à orchestrer…

Un intermédiaire de qualité

Au-delà de cette « démarche commerciale » très confortable, les banques apprécient également la qualité du dossier transmis. En effet, le courtier en crédits immobiliers connaît parfaitement le fonctionnement des banques. Il dispose des compétences techniques, pour réaliser le montage de prêts, notamment les plus complexes.

Par conséquent, lorsque le dossier arrive auprès des banques, il met immédiatement en avant ses qualités et présente les données – dans le langage des banquiers — de manière à ce qu’ils puissent rapidement les interpréter favorablement. Ils sont libérés de toute la collecte des pièces justificatives nécessaires et de l’organisation des différents rendez-vous (en fonction des agendas et disponibilités de chacun).

Sans compter que les courtiers traitent, la plupart du temps, directement avec les cellules spécialisées dans le crédit, au lieu de cheminer, du conseiller en agence aux interlocuteurs finaux. Un gain de temps apprécié par tous les protagonistes !

Un professionnel qualifié et reconnu

Depuis le 1er janvier 2013, la législation impose, à tous les courtiers, de s’inscrire au registre tenu par l’ORIAS, afin d’y être référencés. Cette inscription sous-entend, pour le professionnel, d’avoir une assurance de responsabilité civile et une garantie financière, de pouvoir justifier de ses compétences professionnelles et de suivre une formation, si l’expérience avancée n’est pas suffisante.

Ces nouvelles règles accréditent le métier de courtiers en crédits immobiliers, aux yeux des particuliers comme des banques. Ces dernières souhaitant ardemment développer les partenariats vers ces acteurs, qui s’occupent de toute la relation client, pour leur offrir des dossiers clés en main ! Pour concentrer ces convoitises, le réseau Immofinances reçoit, chaque année, ses partenaires bancaires dans le cadre de ses séminaires.

Recourir à Immofinances.net permet de pouvoir conjuguer les avantages des courtiers sur le terrain avec les avantages d’un réseau établi sur tout l’Hexagone (veille collective du secteur, délégation de l’administratif, pour n’avoir à se concentrer que sur le cœur du métier, etc.). Sans compter que le poids des dossiers traités par le réseau influe considérablement les négociations de chaque courtier Immofinances dans leur zone d’intervention.



Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

A la recherche du meilleur taux ?

Demandez le meilleur taux à un spécialiste du crédit ...

Bénéficiez d'une étude personnalisée
RAPIDEMENT et SANS VOUS DEPLACER !

Avec www.immofinances.net
faites-vous aider par les
meilleurs courtiers de France !


Les mots clefs de cet article :

courtierscréditsimmobiliersbanquesapporteuraffairesclients .

Faites une recherche rapide en cliquant sur les mots clés ci-dessus ...




cron