• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Comment monter son dossier de prêt ? Pourquoi faut-il passer par un courtier pour monter son dossier de crédit ?

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


Gagne-t-on du temps en faisant appel à un courtier ?

Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ

Après avoir repéré puis fait le choix d’un bien immobilier, la procédure d’achat se poursuit en plusieurs étapes : la signature du compromis de vente, la recherche d’un financement et la signature de l’acte définitif. Le tout à orchestrer dans un délai d’environ 3 mois. Pour gagner en efficacité et en temps, il est vivement recommandé de faire appel à un courtier, comme immofinances.net. Explications.

Qu’est-ce que le compromis de vente ?

La signature du compromis de vente est un acte préliminaire, qui fixe l’accord entre les deux parties sur le prix, les conditions générales et particulières.

Quel est l’intérêt de faire figurer une clause suspensive ?

Au moment de sa rédaction, rares sont les acheteurs à disposer de la totalité des fonds. La plupart devant recourir à un prêt immobilier pour cet achat. En précisant la nécessité de souscrire un crédit pour l’acquéreur dans le compromis de vente, celui-ci est protégé par la loi : c’est ce qu’on appelle la « clause suspensive d’obtention de prêt ». Une clause obligatoire selon l’article L313-40 du Code de la consommation et décrite dans les articles 1304 à 1304-7 du Code civil.

Cette clause suspensive permet au futur acheteur de pouvoir renoncer à l’achat, s’il n’obtient pas de financement dans le délai imparti, également écrit sur le compromis.

Quel délai pour trouver un financement ?

Si la durée légale – et théorique — d’obtention d’un prêt est d’un mois, la réalité fait état d’au moins 45 jours. Un délai qui, aujourd’hui, est davantage de 60 jours. En effet, prises d’assaut par les taux d’intérêt bas, les banques ont beaucoup de mal à honorer toutes les demandes dans le temps imparti. Mieux vaut donc prévoir une période suffisante pour la souscription de l’offre de prêt, au moment de la signature du compromis.

Comment le courtier peut-il faire gagner du temps ?

Dans ce contexte en flux tendu, il est encore plus intéressant de faire appel à un courtier de crédit, pour vous aider à trouver le financement dans les délais exigés. Au-delà de ses compétences de négociation, vous permettant de décrocher des taux d’intérêt et des conditions attractives, il peut également vous faire gagner un temps précieux.

Connaissant parfaitement son métier, il détermine rapidement quels sont les établissements de crédit les plus susceptibles de répondre favorablement à une demande de financement, et cela, en fonction du profil de l’acheteur ou de la nature du prêt. Par exemple, toutes les banques n’acceptent pas un emprunt sur 30 ans.

Mais sur le montage du dossier lui-même, le courtier peut faire toute la différence. Là encore, son expérience lui permet de rassembler tous les documents clés, sans multiplier les aller-retour chronophages.

À ce sujet, la particularité d’Immofinances.net est gage de rapidité : les courtiers de cette franchise n’ont pas de dossiers physiques, tous les envois sont dématérialisés, pour faciliter les transmissions aux organismes financiers.

Autre élément de poids, aucun courtier immofinances.net ne prend des documents originaux : il n’y a donc aucun risque de les perdre.



Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

A la recherche du meilleur taux ?

Demandez le meilleur taux à un spécialiste du crédit ...

Bénéficiez d'une étude personnalisée
RAPIDEMENT et SANS VOUS DEPLACER !

Avec www.immofinances.net
faites-vous aider par les
meilleurs courtiers de France !


Les mots clefs de cet article :

courtierimmobiliertempsprêtdossierimmofinances.netdélaicompromisfinancementbanquesmontage .

Faites une recherche rapide en cliquant sur les mots clés ci-dessus ...




cron