• Information
  • FAQ
  • Manage

Index du forum Conseils Crédit L'actualité du crédit

LE COURTIER CRÉDIT 100 % GRATUIT *

QUI RÉALISE VOS RÊVES


En 2017, est-ce toujours le moment d’acheter ?

Posez votre question 

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017, 09:53 
Immofinances France
IMMOFINANCES FRANCE
Le réseau des courtiers en crédit
100% GRATUIT
ETRE RAPPELÉ
Enregistré le: 24/11/15
Messages: 65
Remercié: 6122 fois
Vous pouvez remercier ce Courtier Crédit :  

Le marché de l’immobilier en 2017 va continuer sur le même rythme qu’en 2016, soutenu par des acquéreurs, motivés par les taux d’intérêt attractifs. Autrement dit, et selon les professionnels du secteur, les prochains mois restent propices à la conduite de nouveaux projets immobiliers. N’hésitez pas à en parler à votre courtier !

Comment se porte le marché de l’immobilier ?

Un récent sondage CSA /Crédit Foncier établit que les trois quarts des professionnels de l’immobilier – que ce soit dans le neuf ou l’ancien – se montrent optimistes pour l’année 2017. Les 400 personnes interrogées estiment que le marché a retrouvé toute son attractivité. Notamment grâce à la baisse des prix, opérée entre 2012 et 2015, qui a vraisemblablement boosté le pouvoir d’achat des particuliers.

Quant au prix des habitations et au volume des transactions, la majorité des professionnels tablent sur une certaine stabilité. Plus spécifiquement, dans le neuf, si les deux tiers misent sur la stabilité des prix, 22 % d’entre eux prévoient une progression du prix du mètre carré. Une évolution qui n’impactera pas le nombre de transactions : 43 % des personnes interrogées pensent qu’elles vont rester stables, 39 % qu’elles augmenteront. Dans l’ancien, la moitié des professionnels évoque un prix et un volume identiques à 2016 ; seul un quart parie sur une progression des transactions.

Les taux sont-ils toujours aussi attractifs ?

Avec la crise, les taux d’intérêt ont dégringolé, passant, en moyenne, de 4,91 % à 1,34 % entre 2008 et 2016. Dans l’intervalle, les Français ont bénéficié d’un pouvoir d’achat supplémentaire, les poussant à acheter. Notamment chez les primo-accédants, qui pouvaient (et peuvent toujours) profiter des aides de l’Etat, à l’image du prêt à taux zéro, dont les règles d’accès se sont à la fois élargies et assouplies.

En novembre 2016 sur 20 ans, le taux d’intérêt connaissait son taux le plus bas (1,30 % en moyenne). Depuis, il entame une légère remontée pour atteindre 1,45 % en décembre 2016 d’après Immofinances.net.

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier jouit d’une certaine stabilité et les taux, malgré leur légère remontée, restent très attractifs. Les acquéreurs privilégiant d’emprunter davantage sur une durée plus longue, plutôt que de profiter du taux le plus bas.

« Les taux d’intérêt, en dépit d’une hausse qui devrait être progressive (jusqu’à 1,80 en fin d’année), resteront à des niveaux très faibles et continueront, avec les dispositifs publics, à soutenir le marché », souligne Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier. Pour rappel, le taux de 1,80 % équivaut au taux du mois de juin 2016, qualifié à l’époque de « historiquement bas » !

En conclusion, malgré une légère remontée des taux d’intérêt, le marché de l’immobilier semble favorable aux achats en 2017. Un vent d’optimisme soutenu par l’Etat pour les primo-accédants (prêt à taux zéro) et pour les classes moyennes (dispositif Pinel). C’est définitivement le moment de s’interroger et de contacter un courtier en immobilier, pour qu’il vous livre les tendances qui se dessinent aussi bien en termes de taux qu’en termes d’immobilier.

Son métier d’expert en crédit immobilier le met au cœur du sujet. En effet, il côtoie quotidiennement les agents immobiliers avec lesquels il a  créé des relations d’affaires et les banques avec lesquelles il a signé des conventions de travail. Donc il est au fait des 2 critères principaux qui intéressent le futur acquéreur que vous êtes.

N’hésitez pas à joindre votre expert crédit Immofinances.net à ce sujet ou bien dans le cadre d’une renégociation de prêt, pour savoir si le taux actuel vous serait plus favorable.

Vous pouvez aussi télécharger le logiciel gratuit d’immofinances.net qui vous donnera l’économie faite en cas de rachat de votre crédit immobilier actuel



L’auteur immofinances.net a été remercié par : 107
Anonymous (12 Juin 2017, 04:29) et 104 autres utilisateurs
Note : 48.42%
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre

Page 1 sur 1 [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
Ou recherchez parmi les mots suivants :
creditprêtimmobiliertauxmarchéintérêtcourtiertendance2017